Comportement des supraconducteurs
La supraconductivité, comment ça marche?
19 avril 2012
Le site internet de l’Aquarium de Paris fait peau neuve !
3 juillet 2012
Comportement des supraconducteurs
La supraconductivité, comment ça marche?
19 avril 2012
Le site internet de l’Aquarium de Paris fait peau neuve !
3 juillet 2012

Qui n’a jamais joué à Tétris ?
A moins que vous ayez hiberné à longue durée sur les 25 dernières années, le mot Tétris évoque certainement pour vous deux choses:
– Un enchevêtrement de briques interminable, ce qui tombe bien, puisque vous ne vouliez surtout pas perdre,
– Une musique courte, jouée en boucle, et dont on ne se lasse jamais.

Tétris à marqué une génération, et malgré les multiples variantes que ce jeu a rencontré, la version originale reste indétrônable.

Les enfants qui ont découvert ce jeu à sa sortie ont grandis, et voila que l’un d’entre eux a décidé de rendre un petit hommage…

Le geek que je suis (voyez ce terme avantageusement ou péjorativement, à vous de voir) n’a pu résister à vous partager cet hommage, pour le moins vibrant !

En effet, le thème musical de Tétris est, dans cette vidéo, repris par… Des lecteurs de disquette !
Le lecteur de disquette était également un symbole de cette époque. Je me souviens avoir eu Windows 2000 sur des disquettes officielles !

C’est le lecteur de disquette qui produisait cet espèce de petit grincement au démarrage de votre ordinateur. En déplaçant la lentille, le moteur produisait un bruit très spécifique. Un bruit que l’on n’entend plus désormais, les ordinateurs n’utilisant plus ce format (et heureusement non ?).

En combinant le bruit réalisé par 8 lecteurs de disquettes différent, quelqu’un a recrée la musique de Tétris. Et attention, c’est très, très bien fait.

Admirez:

Source: Failblog

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *