Bureau Gaming Version 2
22 janvier 2018
Eclairer la gare de la maquette
25 février 2018
Bureau Gaming Version 2
22 janvier 2018
Eclairer la gare de la maquette
25 février 2018

Il y a de très nombreux détails qui ont été apportés par Universal au moteur de la DeLorean. C’est surprenant car dans l’absolu, on ne voit pas beaucoup le moteur sur le modèle final.

Mais vous verrez au fur et à mesure que beaucoup de détails “invisibles” sont apportés à la maquette.

Dans cet article, nous allons terminer le moteur.
Nous nous étions arrêté à la création de la boite de vitesse et du carter.

 

 

Cet article va contenir de nombreuses images, le moteur sera totalement finalisé à l’issue. J’expérimente actuellement la vidéo pour expliquer les phases de montage. J’en profite pour vous en parler rapidement: il s’agirait de faire des live sur Twitter et/ou Facebook de la construction, puis de laisser une rediffusion du live en complément des articles. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉

Bien, nous attaquons donc tout le moteur. On commence par la partie arrière ainsi que les collecteurs, les conduites d’air, la pompe à eau et les durites.

 

C’est aussi la que l’on remarque le niveau de détail du moteur, car par dessus cette partie, d’autres pièces viendront s’ajouter (notamment les collecteurs d’admission), et seul un oeil curieux ne pourrait voir ces pièces. Il y a vraiment eu une volonté de pousser le détail sur ce modèle.

Les collecteurs d’admission justement… Ils sont assemblés et disposés sur le moteur.

 

Les couvercles de culasse, régulateurs de pression, compresseur de climatisation sont ajoutés.

 

Le moteur va définitivement commencer à ressembler à quelque chose lorsqu’on va le connecter à la boite de vitesse. C’est justement maintenant que cette opération à lieu. Il restera ensuite deux ou trois détails à placer, mais ca commence vraiment à avoir de la gueule.

 

Il reste des éléments à placer sur la partie supérieure du moteur, notamment finaliser la distribution  (distributeur de carburant, boitier de mélange et son unité de contrôle, collecteurs d’admission, thermostat). La mise en place des injecteurs termine cette section, et ce fut une galère de les mettre en place, car ce sont de minuscules pièces.

 

On peut à présent relier les tuyaux aux injecteurs. Je vous conseille de les coller, car sinon vous devrez régulièrement les replacer.

 

Le moteur n’est pas encore terminé !

On va placer le support de distributeur, les supports de fixation du moteur, les courroies et leurs engrenages. Il y a même la jauge à huile !

 

Il ne reste qu’à mettre en place l’échappement (tuyaux et silencieux) et le moteur sera totalement terminé !

 

Notre moteur est terminé ! Nous allons pouvoir le fixer au châssis de la voiture. Ensuite nous attaquerons l’habitacle intérieur.

Il faut reconnaître que le résultat est vraiment superbe. La fixation au châssis va également permettre de relier le moteur aux roues.

 

Amen0thes
Amen0thes
Je suis un passionné d'informatique, mais aussi de sciences, notamment d'astrophysique et d'astronomie. Je réalise des créations numériques de toute sorte (musique, vidéo, photo, photoshop, after effect, créations 3D sous Blender). Quand il fait beau, je sors le drone, je quitte la salle de sport pour courir dehors (même si je déteste courir), et je suis amateur de moto. Et quand il pleut, j'apprend la guitare. Geek ascendant Nerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *